Conseilsaroma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Attention, l’aromathérapie n’est pas une médecine douce

Aller en bas

Attention, l’aromathérapie n’est pas une médecine douce Empty Attention, l’aromathérapie n’est pas une médecine douce

Message par Conseilsaroma Mar 8 Mai 2018 - 13:37

L’aromathérapie ne fait pas partie des médecines douces. Les huiles essentielles sont très puissantes, c’est pour cela qu’il faut les utiliser avec précaution.

En effet, c’est un produit naturel, mais elles peuvent parfois contenir des composants allergènes, irritants voir toxiques. Il faut donc suivre à la lettre les indications. Si vous ne trouvez pas de réponses à toutes vos questions, ne vous lancez pas mais demandez l’avis d’un professionnel de la santé (médecins, pharmaciens, aromathérapeute…).

– Si vous prenez des médicaments, demandez l’avis d’un professionnel.

– Il faut faire très attention aux enfants et aux femmes enceintes ou allaitante, car certaines huiles essentielles leurs sont absolument interdites, demandez donc l’avis d’un professionnel.

– Avant toute utilisation, faites un test allergique, pour cela versez 1 goutte dans le creux du coude. Si vous n’avez pas de réactions dans les 15 minutes (voir 48 h pour être certain. L’huile essentielle est utilisé pur et elle pénètre très vite donc, si il y a une allergie cela ce verra rapidement), c’est qu’à priori vous n’êtes pas allergique à l’huile testé. Les personnes ayant un terrain allergiques doivent particulièrement être plus prudentes.

– Conservez vos huiles debout (car l’huile va « rongé » le plastique du bouchon, ce qui va altéré ses propriétés), dans un flacon opaque, bien fermé (elles sont volatiles), à l’abri de la chaleur (<30 °C) et de la lumière de préférence dans un endroit frais, sec et dans le noir. (Vous pouvez les ranger dans une boite en bois non vernis, ce qui régulera l’humidité) Ne jamais laisser à la porter des enfants.

– Ne jamais appliquer une huiles trop près des yeux, ni dans les oreilles, ou dans le nez.

–  Pour une utilisation de longue durée, ne jamais utiliser les huiles plus de 3 semaines de suite, il faut faire une pause d’au moins 1 semaine avant de reprendre pour laisser le corps se reposer.

– Une huile ne se dissout pas dans l’eau, donc surtout ne jamais en mettre directement dans votre bain, il faudra dans ce cas la diluer dans un gel douche neutre.

Conseilsaroma
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 38
Localisation : Bordeaux

https://conseilsaroma.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum